Une demi journée d'échange entre les référents IP dans le cadre du projet DIPP

Une première, et sûrement pas la dernière, rencontre entre tous les référents IP impliqués sur le terrain concernant le projet DIPP, a eu lieu le 16 Mars dernier sur le front de mer de Saint Paul.

L’objectif premier de cette demi-journée d’échange a été de laisser la parole à tous les travailleurs sociaux et coordinateurs impliqués tous les jours dans la mise en place du projet DIPP dans leurs structures, ainsi qu’aux référents addicto du Réseau Oté et d’Addictions France. Des conseils sur des bonnes pratiques, des retours d’expérience ainsi que de nombreuses questions posées directement aux addictologues, ont teinté toute cette après-midi.

Environ 50 participants à cette première session, en espérant en avoir tout autant ou plus pour la prochaine session qui aura lieu en Septembre prochain.

Pour rappel, le Projet DIPP a été mis en place sur une dizaine de structures AHI adhérentes. L’objectif étant de mailler les connaissances des addictologues dans la mise en place de la Réduction des Risques et des Dommages avec la réalité des travailleurs sociaux. Ce projet a déjà permis la montée en compétence de beaucoup de collaborateurs, la mise en place de partenariats sur le long terme, et l’outillage de base concernant les problèmes liés aux addictions que peuvent rencontrer ces derniers.


Guest User