Candidats Délégués CRPA 2025

Le 4 décembre 2024, lors de sa 4e plénière de l’année 2024, auront lieu les élections des délégués CRPA 2025, représentants des personnes accueillies/accompagnées.

Pour rappel, les délégués CRPA représentent leurs pairs dans les différentes instances et groupes de travail dans lesquels ils participent.

Ce sont vous, participants à la 4e plénière de l’année qui élisez vos représentants.

Ce sont ainsi 6 personnes qui se présentent :

Abdul Karim ASSOUMANI

Arrivé à La Réunion il y a quelque mois après de nombreuses années en métropole, Abdul Karim a découvert le CRPA lors de la plénière de Juillet 2024 (“La solidarité”).

Ayant adhéré au concept du CRPA et souhaitant contribuer aux changements positifs de la société et de la prise en charge des personnes issues de l’immigration, Abdul Karim participe depuis quelques semaines à des ateliers et réunions de travail pour se familiariser avec son futur rôle de délégué.

Hussein ISSI

Jeune homme issu d’un pays anglophone, Hussein, grâce à son centre d’hébergement, découvre le CRPA lors de la plénière “Développement Durable” de septembre 2024 .

Désireux d’apporter la vision de son parcours de vie mais aussi défendre les intérêts des personnes qui n’osent pas le faire, Hussein a rejoint le groupe participation depuis quelques semaines et apporte sa vision et ses compétences.

Daisy FONTAINE

Déléguée CRPA il y a quelques années, Daisy s’est engagée au sein d’autres associations (croix rouge, AAFEV) afin de soutenir les personnes en précarité.

Elle est active dans la lutte contre les violences perpétrées à l’encontre des femmes et des enfants mais aussi à la sensibilisation des conditions de vie de plus en plus précaires des personnes âgées. Après une pause, elle rejoint de nouveau le CRPA afin de porter la voix de ceux dont elle défend la cause..

Moad BENJaballah

Engagé dans l’associatif et aujourd’hui représentant en CVS., Moad est volontaire a représenter les personnes ayant des problématiques de santé et d’accès au logement, il a participé à plusieurs plénières CRPA.

Résident dans l’Est de l’île, il souhaite mettre au service du groupe ses compétences d’animateur en informatiques mais aussi son savoir expérientiel de parcours d’hébergement et d’addiction.

 

Nadyah NDO BEH

Depuis mars 2024, Nadyah a rejoins le groupe participation de la FAS OI afin de s’accoutumer au le rôle de représentante de ses pairs. Participante active lors des plénières mais aussi des réunions de co-constuction, elle a rapidement su s’imposer comme un élément moteur dans le groupe.

Femme forte, elle a à cœur de porter la voix des mères, des personnes victimes de violences, des personnes migrantes mais aussi de tous ceux qui rencontre des difficultés dans leur parcours de vie.

Aline SAVIGNY

Membre depuis la création du CRPA, Aline ne s’est jamais détournée de sa mission de représenter les personnes vulnérables, notamment les majeurs protégés et les personnes en situation de handicap.

Déterminée à poursuivre les travaux engagés ces dernières années au CRPA, elle souhaite développer toujours plus ses compétences et connaissances afin de défendre les intérêts des personnes en précarité, mais aussi accompagner les nouveaux venus dans le groupe participation.