Portrait de Priscilla ADAM, responsable de service PRORESAP
1 : Présentez vous et votre association/structure
Priscilla ADAM, éducatrice spécialisée de métier, j'ai beaucoup travaillé dans la protection de l'enfance puis de retour à la Réunion j'ai été embauché au Service social de PRORESAP. Ce service est né de l'absorption de l'association 3S par Proxim'Services et nous avons à notre actif un CHRS en diffus, deux SAUT accueillant des femmes victimes de violences assortis à deux logement de transition. Aujourd'hui, j'occupe le poste de responsable/cadre de proximité et c'est un challenge au quotidien !
2 : Qu'est-ce qui vous anime aujourd'hui dans vos actions ?
Ce qui m'anime c'est le défi de trouver de nouvelles idées pour maintenir l'accompagnement social et contribuer à la résilience des personnes que nous accompagnons pour leur permettre de retrouver leur dignité. Je suis aussi bénévole dans une association à vocation culturelle et cela me fait vibrer car je peux valoriser et transmettre notre belle culture réunionnaise !
3 : Auriez vous quelque chose à nous partager ?
Je remercie ma Cheffe, Mylène CORRE d'avoir cru en moi et me donner cette opportunité. Je salue l'engagement de chacun de mes collègues du social (petit clin d'oeil à mes collaboratrices-teur du service social), surtout dans le contexte actuel où le travail social connait de grandes mutations, ne facilitant pas des métiers déjà difficiles et ne valorisant pas ces métiers essentiels à la paix sociale... Que ferait-on sans le social ?
Merci à la FAS OI pour notre belle collaboration.
Priscilla ADAM, responsable de service PRORESAP