Témoignage de Mme Anne Marie RYSER - Présidente de l'AFEVV - Association de Femmes et Enfants Victimes de Violence

Anne-Marie Ryser, Présidente de l’AFEVV -Association des Femmes et Enfants Victimes de Violences

Anne-Marie Ryser, Présidente de l’AFEVV -Association des Femmes et Enfants Victimes de Violences

1.Présentez-vous et votre structure!

Je suis Anne-Marie Ryser, Présidente de l’AFEVV, Association des Femmes et Enfants Victimes de Violences. Elle a été créée en 1997 et cette année nous avons fêté nos 24 ans.

2.Dans quel cadre avez-vous connu le programme “Respirations” ?

A travers la Fédération des Acteurs de la Solidarité Océan Indien / FAS OI.

3.Avez-vous pu mettre en place des activités “Respirations” au sein de votre structure ?

Oui, et nous espérons pouvoir en mettre en place d’autant plus avec plus de fonds.Nous avons fait une sortie avec les parents au Jardin Botanique. Les enfants ont gardé de cette journée beaucoup de bonheur car ce sont des enfants victimes de violence. C’est difficile pour eux de trouver du bonheur mais dans ce cadre là, ils ont trouvé du bonheur.

4.Est-ce que vous recommanderiez le programme “Respirations” à d’autres structures de votre secteur ?

Certainement, bien sûr!



nouveau visuel.png

Le Programme Respirations défend l’accès aux pratiques culturelles, artistiques ou scientifiques, des enfants et des jeunes les plus vulnérables comme un outil de citoyenneté et d’émancipation.

Au niveau national, le programme « Respirations » est né de la rencontre de 3 réseaux: Cultures du Cœur, Les Petits Débrouillards et la Fédération des acteurs de la solidarité,  et expérimenté dans 6 régions pilotes, dont la Réunion.

A la Réunion, le Programme Respirations est porté au niveau régional par Les Petits Débrouillards de la Réunion et la Fédération des Acteurs de la Solidarité Océan Indien (FAS-OI).